CONDITIONS DE VENTES A TELECHARGER ET A SAUVEGARDER AU FORMAT PDFAU MOMENT DE L'ACHAT DE VOTRE SEJOURIMMEUBLE EN MONOPROPRIETE A USAGE D'HABITATION UNIQUEMENTETABLISSEMENT NON-FUMEUR ETABLISSEMENT CALME LOCATION IMMOBILIERE EN IMMEUBLES COLLECTIFSCES LOCATIONS NE REPRESENTENT PAS LA RESIDENCE PRINCIPALE DES LOCATAIRES LOCATION DE MEUBLES TOURISTIQUES REGLEMENT INTERIEUR – CONDITIONS DE VENTENotre Règlement Intérieur est consultable à tout moment sur notre site internet MISE A JOUR DESTINATION DE LA RESIDENCE VILLA-BLEU-MARINECette Résidence est destinée à recevoir des personnes en vue d'une location de courte durée et saisonnière Les contrats établis avec les clients font l'objet de durée et tarification variable selon les saisons mises en place par la Sarl Villa-Bleu-Marine. Le client est donc informé que cette location n'est pas sa résidence principale. NOS SAISONS BASSE-SAISON : du 1er Mai au 15 Décembre - HAUTE-SAISON : du 16 Décembre au 30 Avril NOS TARIFICATIONS – Consultations : Internet (villa-bleu-marine.fr) ; Tél. (0596581414) ; Mail (villa-bleu-marine@wanadoo.fr) Nos bureaux (Quartier la Crique - 97220 TRINITE – Martinique) CONSTITUTION DE LA RESIDENCE Il s'agit de 3 petits immeubles collectifs de plain pieds constitués de 4 appartements chacun (de véritables petits T2 en duplex) La Direction met à votre disposition dans un cadre agréable et privé 12 T2 en duplex, climatisés et entièrement aménagés. DIMENSION DES APPARTEMENTS Studio en duplex : 45 mètres carrés chacun + terrasse individuelle CONSTITUTION DES APPARTEMENTS A L'ETAGE : -1 chambre avec 3 couchages + rangement REZ DE CHAUSSEE : -1 kitchenette (four à micro-ondes, plaques de cuisson mini frigidaire, ustensiles de cuisine et placard) -1 salle de bains (eau chaude/eau froide, douche, sèche-cheveux et rangements) -1 séjour (canapé-lit, téléviseur couleur) -1 terrasse (table, chaises et séchoir) + Dispositif de nettoyage (sceau, pelle, balai, serpillère etc...) ASSURANCES Contrat d'assurance en responsabilité civile - N° C0070528 enregistré à : GROUPAMA ANTILLES ASSURANCES 97230 SAINTE-MARIE (Martinique) - TEL : 05 96 75 51 42 LE PARKINGUn (1) emplacement-parking pour une (1) voiture est mis à disposition de chaque locataire. Un (1) emplacement parking pour handicapé est mis à disposition des personnes à mobilité réduite. Vous êtes prié de respecter cet emplacement qui est réservé uniquement à cette catégorie de personne. Les parking ne faisant pas l’objet d’une surveillance particulière ; la Direction décline toute responsabilité quant aux objets volés, égarés ou perdus dans les véhicules. Vous êtes invité à prendre vos propres dispositions à cet égard. NOTA : Vous êtes priés de respecter les interdictions de stationner ; matérialisées au sol par des BANDES JAUNES d'interdiction. TRES IMPORTANT : Vous êtes tenu d’informer vos visiteurs de stationner leurs véhicules sur le parking privé de la Résidence qui est situé à l’extérieur et en haut de la résidence villa-bleu-marine. FUMER A L'INTERIEUR DES APPARTEMENTS EST INTERDIT Nous vous rappelons que la Résidence Villa-Bleu-Marine est un établissement NON FUMEUR. - Merci pour votre compréhension. PETIT-DEJEUNER Le service petit-déjeuner n'est pas assuré au sein de notre établissement. LES TARIFS Tous les tarifs sont visibles sur notre site internet dans les rubriques concernant chaque type de logement. PRIX INITIAL CONSENTIT – RESERVATION EN DIRECT AVEC L'HOTEL VILLA-BLEU-MARINE Le client fait sa réservation en direct avec l'hôtel VILLA-BLEU-MARINE. Le client est informé que le prix initialement consentit et payé pour un nombre de personnes et de jours bien déterminés ne saurait faire l'objet d'aucune révision ou de modification en cours de séjour. REAJUSTEMENT MONTANT DE SEJOUR - CLIENTS VIA UN SITE INTERNET AGREE PAR NOUS Le client fait sa réservation soit en direct avec l'hôtel VILLA-BLEU-MARINE ; ou soit avec un site agréé par la sarl Villa-Bleu-Marine. S'il s'avère que le client fait sa réservation via un site en ligne agréé par la Sarl Villa-Bleu-Marine ; celui-ci doit respecter les dates liées à sa réservation (check-in = entrée & check-out = sortie) Si le client souhaite continuer son séjour dans notre structure et ; seulement si le logement est disponible pour la suite de son séjour ; celui-ci se verrait dans l'obligation de payer à la sarl Villa-Bleu-Marine ; les nuits ou semaines supplémentaires dont il souhaiterait réserver et dont les montants par nuit ou semaines sont affichés dans nos locaux. De même ; notre tarification pour personne supplémentaire sera appliquée, pour toute personne supplémentaire non inscrit sur le contrat initial via un site internet et voulant habiter dans le logement. DECLINAISON DE L'IDENTITE DU CLIENT Dés son arrivée, le client est dans l'obligation de présenter une pièce d'identité à l'accueil ; et ce, avant la remise des clefs de son logement par le personnel de l'hôtel. SOUS-LOCATION Nous informons aux locataires que la sous-location est formellement interdite au sein de la RESIDENCE. COLOCATION Seuls les Responsables de la SARL VILLA-BLEU-MARINE sont habilités à établir un contrat de colocation ; le cas échéant. Le locataire n'y est pas autorisé. LES ALLEES PIETONNESDe nombreuses allées piétonnes relient les différents bâtiments, accueil, piscine, etc… Les résidents sont priés de les emprunter lors de leurs différents déplacements. Les pelouses sont strictement interdites. LES ORDURES MENAGERESLes locataires sont priés de mettre leurs ordures ménagères dans des sacs poubelles et de les fermer avant de les déposer dans le vide-poubelle prévu à cet effet. Le vide-poubelle est situé au bout du bâtiment « ESPACE VERDURE » et du parking intérieur. Pour éviter tout risque sanitaire; les locataires sont invités à vider régulièrement leur poubelle et ne pas les laisser traîner indéfiniment sur leur terrasse. WIFI L’hôtel dispose d’une installation de haute technologie « WIFI ». Ce dispositif fait l'objet d'un forfait de 10 euros pour une utilisation illimitée durant tout le séjour des Résidents qui en feront la demande. Vous y aurez accès grâce au CODE qui vous sera communiqué par les Responsables de l’hôtel. - La connexion se fait sur l'ESPACE KIOSQUE NOTA : LE FORFAIT WIFI N’EST PAS COMPRIS DANS LE PRIX DU LOGEMENT TRES IMPORTANT : a) - L'utilisateur à l’accès à internet s’engage à ne pas utiliser cet accès à des finsde reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communicationau public d’œuvres ou d’objets protégés par un droit d’auteur ou par un droitvoisin, tels que des textes, images, photographies, œuvres musicales, œuvresaudiovisuelles, logiciels et jeux vidéo, sans autorisation. L’utilisateur est informéqu’un logiciel de partage, lorsqu’il est connecté à internet, peut mettre àdisposition automatiquement des fichiers téléchargés. Si un logiciel de partagea été utilisé pour télécharger des œuvres protégées, il est donc préférableet fortement conseiller de le désactiver.L’utilisateur est également tenu de se conformer à la politique de sécurité définiepar Sarl Villa-Bleu-Marine ainsi qu’aux règles d’utilisation du réseau et dumatériel informatique. (article L. 335-3 du Code de la propriété intellectuelle) .b) - Lorsque le client reçoit le code WIFI de la sarl Villa-bleu-Marine, il ne doit pas consulter des sites internet concernant la pédophilie Il encoure les sanctions prévues au code pénal, art. 227-23. c) - Lorsque le client reçoit le code WIFI de la sarl Villa-bleu-Marine, il ne doit pas consulter des sites internet ayant des liens avec le terrorisme. Il encoure les sanctions prévues au code pénal – Article 421-2-5-2 d) -l'utilisateur à l'accès internet qui reçoit le code internet de la sarl villa-bleu-marine doit impérativement respecter toutes les dispositions liées aux paragraphes a) - b) - c) ; cités plus haut. L’INVENTAIRE Avant de prendre possession des lieux, un inventaire sera fait en présence du locataire. En fin de séjour, un nouveau constat sera effectué. TROUSSEAU DE CLEFS Un trousseau de clefs est remis à chaque locataire, en fin de séjour, ce trousseau doit être restitué à l’accueil avec le nombre exact de clefs remis en début de séjour. LES PORTES ET FENETRES Pour garder un bon standing et assurer la sécurité de l'immeuble ; toutes les fermetures des appartements (portes et fenêtres) sont en aluminium avec le dispositif SECURITY Pour les parties ouvrantes, les clefs correspondantes sont remises au Locataire. FERMETURES DES APPARTEMENTSPour des raisons de sécurité, chaque locataire est informé qu'il doit fermer sa porte d'entrée à clef et baisser le rideau métallique de son appartement à chaque sortie extérieure de la résidence. ETATS DES LIEUXVous constatez dès votre arrivée que les locaux vous ont été remis entièrement propres. En fin de séjour, vous êtes priés de les remettre dans leur état initial. Tout objet perdu, détérioré ou égaré vous sera facturé. MENAGE – DRAPS A l’arrivée des clients, le ménage est fait et les lits également. Les clients assurent la propreté et le ménage de leur appartement tout au long de leur séjour. Un dispositif (balai, pelle, serpillère, sceau) est mis à leur disposition dans chaque studio. Au bout d’une semaine, les clients peuvent rendre les draps et serviettes sales et en récupérer des propres à la réception. Toutefois ; entre temps, le client à la possibilité s'il le désire, de changer ou de récupérer des draps et serviettes propres à la réception, A la fin de leur séjour, les clients doivent rendre les lieux propres.
SEJOUR EXCEPTIONNEL LONGUE DUREE - 3 MOIS MINIMUM - PRIX TRES ATTRACTIF (nous consulter) Le cas échéant, un client peut se voir accorder le consentement pour une location par mois dont la durée minimum est fixé à 3 mois pour un prix très attractif. Le client est informé qu'en fin de séjour, le ménage doit être fait. S'il s'avère que ce service est assuré par la sarl Villa-Bleu-Marine ; le client est informé qu'il devra s'acquitter du forfait-ménage qui est fixé à 100 euros.
SONNERIE « CLOCHE » Un dispositif de sonnerie « cloche » est installé à l'entrée du BUREAU-ACCUEIL. En cas d'absence, nous vous demandons de bien vouloir utiliser ce moyen de communication. LES APPARTEMENTS ET LEUR EFFECTIFNous mettons à votre disposition un nombre de couchages bien déterminé au préalable, celui-ci ne pouvant excéder le nombre de personnes pour lesquelles le logement aurait été loué. En outre, il est interdit d’héberger dans l’enceinte de la résidence toute personne inconnue de la Direction.. Vous êtes informé que le forfait par nuit par personne supplémentaire est fixé à : 20 euros Nous rappelons notre aimable clientèle que la fin d'une nuitée reste fixée à 12H00 (midi) le lendemain. Nous informons notre aimable clientèle que toute fraude constatée sera suivie de sanction. VISITEURS La Direction permet que les locataires aient de la visite. Toutefois, un montant forfaitaire de7 EUROS par jour et par personne doit être acquitté à la Direction dès l’arrivée de chaque visiteur dans l’hôtel. Bien entendu, le visiteur bénéficiera des prestations de l’hôtel : piscine, espace kiosque etc … Les visites se feront impérativement entre 9H.00 et 17H.00 Aucune dérogation ne sera admise. Nous vous remercions pour votre compréhension. NOTA :Le forfait-visiteur n'est pas divisible. POUR INFO : Le client est informé que nous n'acceptons aucun visiteur le dernier jour de son séjour ; c'est à dire le jour de son départ définitif de l'hôtel. De plus ; nous n'acceptons aucun visiteur pour les séjours A LA JOURNEE. BARBECUE L’utilisation de barbecue et autre appareil destiné aux grillades est strictement interdite au sein de la Résidence. BOUGIE Pour éviter tout INCIDENT, ACCIDENT et INCENDIE, nous portons à la connaissance de notre aimable clientèle que l'utilisation de BOUGIE ; quelle qu'elle soit ; est interdite dans tout l'enceinte de la résidence. Nous conseillons à notre aimable clientèle de prévoir et de se munir de lampes électriques en cas de coupures de courant. Merci pour votre compréhension. APPAREIL A GAZ Pour éviter tout INCIDENT, ACCIDENT et INCENDIE, nous portons à la connaissance de notre aimable clientèle que l'utilisation d'APPAREIL A GAZ ; quel qu'il soit ; est interdit dans tout l'enceinte de la résidence. CLIMATISATION Le déclenchement général de la climatisation se fait à partir de 17H.30 sans interruption jusqu’au lendemain à 9H.00 Pour le confort des personnes ; un appareil de Climatisation (climatiseur) est installé dans chaque appartement. – La télécommande correspondante à chaque appareil est remise au locataire dès son arrivée. En cas de problème nous vous demandons de bien vouloir nous signaler tout dysfonctionnement et/ou anomalie constatée concernant ces appareils. Recommandation auprès de la clientèle : Dès la mise en marche des appareils de climatisation, vous êtes priés de fermer les portes, les fenêtres et les baies vitrées pour l'optimisation totale de la température et pour le bon fonctionnement des climatiseurs. Merci pour votre compréhension. VENTILATEUR La Direction met à disposition de la clientèle dans tous les appartements 1 (un) ventilateur. La télécommande correspondante à chaque appareil est remise au locataire dès son arrivée En cas de problème nous vous demandons de bien vouloir nous signaler tout dysfonctionnement et/ou anomalie constatée concernant ces appareils. EAU – CHAUDE Le déclenchement général des appareils d’eau chaude se fait : de 05H00 à 08H00 - de 14H00 à 15H00 - de 18H00 à 20H00 Pour le confort des personnes, un appareil de chauffe-eau est installé dans chaque appartement. – Il est strictement interdit de toucher à ces appareils. – Nous vous demandons de nous signaler tout dysfonctionnement et/ou anomalie constaté(e) concernant ces appareils.DYSFONCTIONNEMENT EN GENERAL Pour tout dysfonctionnement d'un quelconque appareil ou d'élément mis votre disposition ; nous vous invitons de bien vouloir nous en informer rapidement afin que la réparation soit faite dans les meilleurs délais. - Nous vous remercions pour votre compréhension. HAMAC Nous n'acceptons aucun hamac suspendu au garde-corps de l'enceinte de la Résidence. ANIMAUX Nous informons notre aimable clientèle que les animaux ne sont ni tolérés, ni acceptés au sein de notre Résidence. Merci pour votre compréhension
OISEAUX – CHIENS ERRANTS – CHATS ERRANTS etc.....
Pour la tranquillité des locataires de la résidence et pour éviter tout apport de microbes dans l'immeuble ; il est interdit de nourrir ces différents animaux et de les apprivoiser. En effet, de par leurs déjections sur les balcons, terrasses et dans le jardin ; il y a un risque d'introduction de pathologies indésirables dans l'environnement de vie des résidents de l'immeuble. De plus, il en résulterait un désordre quant au maintien de la propreté dans cet espace de vie. Nous vous remercions pour votre collaboration et compréhension.
DROIT DE PE NETRATION DANS LES LOGEMENTS PAR LA DIIRECTION 1°) La Direction se réserve le droit d'entrer dans les logements en l'absence des locataires pour tout trouble : bruit, odeur etc... à caractère suspect, inquiétant ou dangereux pour prévenir de la stabilité, de l'harmonie et de la sécurité des autres Résidents et de la Résidence. En effet, après avoir essayé d'avertir ou averti les occupants par tous moyens en sa possession (téléphoné, frappe à la porte etc...), nous nous réservons le droit de pénétrer dans le logement afin de nous assurer de la stabilité des occupants et pouvoir le cas échéant avertir les Autorités compétentes en cas de gravité de la situation. 2°) La Direction se réserve le droit d'entrer dans les logements en l'absence des locataires, lors de problèmes techniques graves et/ou dangereux pour prévenir de la sécurité des autres Résidents (avec ou sans un technicien) pour : -Dégâts des eaux -Mauvais fonctionnement des appareils de climatisation -Mauvais fonctionnement des appareils de chauffe eau et tous autres problèmes techniques demandant une intervention urgente et immédiate etc... LA PISCINEHeures d'ouverture : de 9 heures jusqu'à 19 heures impérativement (Parasols et transats Gratuits) L’accès de la piscine se fera impérativement par le pédiluve. Le passage à la douche est obligatoire avant toute immersion dans le bassin. La piscine est privée et munie de transats mis à votre disposition gratuitement. La piscine n’est pas surveillée. Les mineurs non accompagnés d’un adulte responsable ne sont pas autorisés sur l’aire de la piscine. Les plongeons sont interdits. Il est interdit de courir. La nourriture est interdite sur l’aire de la piscine. Tout objet : POINTU, COUPANT, TRANCHANT, RIGIDE, EN VERRE, EN METAL …. est interdit. Notre aimable clientèle est invitée à se vêtir d'habits de bains pour toute baignade dans la piscine. tous les enfants en bas-âge doivent portés impérativement des couches-culottes appropriées pour le bain. A l'attention de tous : En cas de coup de vent les parasols ouverts peuvent s'envoler et provoquer des accidents. Par conséquent, nous demandons à notre aimable clientèle de bien vouloir refermer les parasols après utilisation. Nous demandons à tous les locataires de respecter les indications et signalisations qui sont rappelées par des panneaux : sur l'aire et autour de la piscine. INFORMATIONS PRATIQUES HORAIRE D'OUVERTURE DU BUREAU : de 9 HEURES à19 HEURES MOYENS DE CONTACT (en dehors de ce créneau horaire ou en cas d'absence pendant les heures d'ouverture) -PAR TELEPHONE : 05 96 58 14 14 OU 06 96 24 50 69 -PAR FAX : 05 96 58 14 15 -PAR EMAIL : villa-bleu-marine@wanadoo.fr -VIA NOTRE SITE INTERNET : www.villa-bleu-marine.fr Ou - 9 à partir du téléphone de votre chambre lorsque vous êtes déjà installé PHOTOCOPIE : 0,50 EUROS L’UNITE WIFI (à la demande du client) : 10,00 EUROS (Forfait pour durant tout le séjour du client) (forfait non-inclus dans le prix du logement) FAX envoi de fax : 5,00 euros - réception de fax : 0,30 euros par feuille FORFAIT POUR PERSONNE SUPPLEMENAIRE (tarif par personne) : 20 euros par nuit / personne dans la limite des possibilités dans l'hébergement) FORFAIT VISITEUR : 7 euros par personne/jour (uniquement entre 9 heures et 17 heures) - aucune dérogation possible LAVAGE DU LINGE : 10 euros par machine - (Uniquement le lavage du linge) TARIF DE GROUPE : 35 euros / nuit / personne (12 personnes minimum - en chambre de 4 personnes) (pour toute saison à partir de 5 nuits) HEURE D'ARRIVEE POUR LES FORFAITS : SEMAINE OU NUITEE L'heure d'arrivée des clients en est fixée à partir de 14 heures.HEURE DE DEPART POUR LES FORFAITS : SEMAINE OU NUITEE L'heure de départ définitif en est fixée à 12 heures (midi)HEURE D'ARRIVEE ET DE DEPART POUR LES FORFAITS JOURNEE Les horaires sont les suivants : arrivée à partir de 9 heures – départ impératif à 17 heures.
SUPPLEMENT APPLIQUE EN CAS DE LA VOLONTE DU CLIENT POUR UN DEPART TARDIF POUR LES FORFAITS SEMAINE OU NUITEE Le client est informé qu'il devra s'acquitter d'un supplément de 50 euros en cas de départ tardif- (pour les forfaits Semaine ou Nuitée). En effet, après l'accord de la Direction et après avoir régler ce forfait, le client sera autorisé à rester dans l'appartement jusqu'à 17 heures. Aucune autre dérogation ne lui sera accordée. TYPE DE SEJOUR3 types de séjour existent :
TAXE DE SEJOUR – (La taxe de séjour est non-inclus dans le prix du séjour) Donc pour tout séjour dans la Résidence, la taxe de séjour est due par jour et par personne et est fixée à 0,60 euros – à régler à votre arrivée TRES IMPORTANT : Les clients sont informés que leur séjour doit être soldé dès leur arrivée à l’hôtel, (avant la prise de leur appartement). Tout séjour commencé est dû entièrement, le client ne peut prétendre à un remboursement sur un séjour commencé. Nous vous remercions pour votre compréhension.
LA RESERVATION Pour que la réservation soit effective, le client doit impérativement faire parvenir 30%du montant de son séjour à l’hôtel. - C'est un acompte - Le solde du séjour doit être réglé dès son arrivée à l’hôtel. RAPPEL : Le client ne peut pas prétendre prendre possession de sa chambre à son arrivée, sans avoir au préalable soldé la totalité de son séjour (même si il a déjà payé 30% lors de la réservation). Le client est informé qu’une taxe de séjour de 60 centimes par jour et par personne sera réclamée à son arrivée. DEPOT DE GARANTIE A partir de 1 semaine de location (8 jours) un dépôt de garantie de 200 euros pourrait être demandé dès l’arrivée du client par le secrétariat de l’Hôtel Villa-bleu-Marine. Cette garantie sera rendue au locataire en totalité à condition que les lieux et objets soient rendus en bon état et tel qu'ils avaient été constatés par les deux parties à l'arrivée du client. Si des dégradations ont été commises par le client, une facture sera calculée par rapport à ces dégradations. S'il s'avère que le montant des dégradations soit inférieur à la garantie ; la sarl Villa-bleu-marine remboursera la différence au client. Dans le cas contraire, s'il s'avère que le montant des dégradations soit supérieur à la garantie, le client devra s'acquitter et régler la différence à la Sarl Villa-bleu-marine. ANNULATION DE SEJOUR : IMPORTANT : TOUTE ANNULATION DOIT SE FAIRE PAR LETTRE EN RECOMMANDEE AVEC ACCUSE DE RECEPTION – A.R La date d'annulation prise en compte dans le calcul est la date d'accusé de réception.
- Annulation venant du fait de la Direction de l’hôtel :
L’hôtel VILLA BLEU MARINE s’engage à vous rembourser la totalité des
montants que vous lui avez fait parvenir lors de votre réservation.
(Jours par rapport au jour de votre arrivée dans la Résidence)
A partir de 71 jours et PLUS, vous ne devez rien. L'annulation est gratuite.
Le locataire est informé que au moment de son engagement, le Loueur (Sarl Villa-Bleu-Marine)
avait perdu toute crédibilité sur ces dits logements (arrêt de toute publicité de location
autour de ces logements) ; donc fin de prétention à la mise en location du logement
puisque le « locataire » s’est engagé et que ce logement lui est désormais réservé.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
POUR INFO
Tout séjour commencé est du. FUMER A L'INTERIEUR DES APPARTEMENTS EST INTERDIT Fumer à l'intérieur des appartements est interdit dans notre structure. Vous pouvez vous rendre sur votre balcon à l'extérieur ou sous le kiosque mis à votre disposition au milieu du complexe. Merci pour votre compréhension. DENONCIATION D'UN ACCORD EXCEPTIONNEL VENANT DU CLIENT SUR LA DUREE D'UN SEJOUR ET DU FORFAIT CONSENTIT POUR CE DIT SEJOUR En cas de dénonciation d'un accord sur une durée et du forfait correspondant (en cas de réduction du séjour venant du client) ; le client est informé que la Sarl Villa-Bleu-Marine facturera ce dernier au prix normal applicable selon notre tarif habituel en vigueur. NOTA : La Sarl Villa-Bleu-Marine s'interdit de dénoncer un accord sur une durée de séjour et du forfait consentit pour ce dit séjour.
DENONCIATION D'UN ACCORD EXCEPTIONNEL (Contrat exceptionnel pour longue durée) VENANT DE LA SARL VILLA-BLEU-MARINE Pour les clients sous un contrat de longue durée ; en cas de : 1°) VENTE DE LA STRUCTURE 2°) CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE, Le client sera informé très rapidement qu'il devra libérer son logement si le nouveau propriétaire ne consent pas à la continuité de son séjour au sein de la structure Villa-Bleu-Marine Un délai lui sera accordé en ce sens. NO SHOW – NON PRESENTATION DU CLIENT En cas de non présentation du client à la date prévue de son arrivée et durant toute la durée du séjour qu’il devrait effectué à l’hôtel ; toutes les sommes versées à titre de réservation par celui-ci ; resteront au sein de la Sarl Villa-bleu-marine. Cette somme servira de dédommagement pour la Société. En effet, le client est informé que le seul fait d’avoir pris l’engagement de louer son logement ; la Sarl villa-bleu-marine d’emblée avait arrêté toute prétention de vente de ce dit logement pour les dates consenties par le client ; et que ce logement lui était définitivement attribué. SERVICES ET PRESTATIONS (payant et/ou non-payant) -Piscine – transat – parasol (gratuits) -1 serviette de toilette pour chacun (gratuite) -linge de maison (gratuit) -Réception et envoi de fax, (payant) -Possibilité de faire des photocopies, (payant) -Bénéficier de la connexion WIFI (sur l'espace kiosque) - (payant) -Parking gratuit -Profiter du kiosque d'agrément (gratuit) -Lavage du linge personnel (payant) - -Lit pour enfant -Bénéficier du service ménage journalier - (payant) ; montant journalier : 20 euros -remise de linge de maison propre (draps, serviettes) chaque semaine (gratuit) -Bénéficier de la bibliothèque située à l'accueil-réception (gratuit) -Bénéficier de nombreux de société à l'accueil-réception (gratuit) -Il existe un fer à repasser destiné à la clientèle (pour toute utilisation, il suffit simplement de le demander à l'accueil). -le kiosque est mis gratuitement à la disposition de notre aimable clientèle ; toutefois, vous êtes prié après toute utilisation de bien vouloir laisser les lieux propres. EXTINCTEURS 1 (UN) EXTINCTEUR EST POSE SUR CHAQUE NIVEAU (PALIER) DE CHAQUE IMMEUBLE A EGALE DISTANCE DE CHAQUE APPARTEMENT ; EN CAS D’INCENDIE ET SEULEMENT DANS CE CAS, VOUS ETES PRIE DE SUIVRE LES INSTRUCTIONS INSCRITES A COTE OU SUR L’APPAREIL. CES APPAREILS NE DOIVENT PAS ETRE UTILISES POUR D’AUTRES MOTIFS. DISPOSITIFS D’ALARME 1 (UN) DISPOSITIF D’ALARME EST POSE SUR CHAQUE NIVEAU (PALIER) DE CHAQUE IMMEUBLE A EGALE DISTANCE DE CHAQUE APPARTEMENT ; EN CAS D’URGENCE ET SEULEMENT DANS CE CAS, VOUS ETES PRIE DE SUIVRE LES INSTRUCTIONS INSCRITES A COTE OU SUR CES APPAREILS. CES APPAREILS NE DOIVENT PAS ETRE UTILISES POUR D’AUTRES MOTIFS DETECTEUR DE FUMEE Un dispositif, détecteur de fumée est installé dans chaque appartement. PROPRIETES EXCLUSIVES APPARTENANT A LA SARL VILLA-BLEU-MARINE Sont considérées comme les propriétés de la Sarl Villa-Bleu-Marine, l'enceinte entier de la propriété (la Résidence villa-bleu-marine et la Résidence des Grives) avec tout ce qui s'y trouver dans et sur la propriété ; c'est à dire : tous les immeubles y compris boîtes aux lettres, chemins d'accès, trottoirs, signalisations, dispositifs de sécurité, panneaux, barrières, clôtures etc... ; tous les appartements et les objets donnés en location ; tous les parking (extérieur et intérieur) ; tous les espaces verts (gazons, arbres, arbres fruitiers, arbustes, fruits, fleurs etc...). Merci de prendre en compte cette considération. PRET DE MATERIEL : LIVRES – JEUX – JOUETS – OUTILS - OBJETS La Direction accepte de prêter certain matériel lui appartenant (propriété de la sarl Villa-Bleu-Marine) Toutefois, le client doit rendre tout matériel prêté dans un délai raisonnable et ne pas considérer ce prêt comme étant son propre attribut. Il est à noter que après un délai estimé trop long par la Direction ; nous nous réservons le droit de réclamer le matériel prêté. Le Direction remercie son aimable clientèle pour sa compréhension. POINT DE RASSEMBLEMENT En cas d'urgence INCENDIE, DEGAT DES EAUX ou autres, vous êtes prié de vous diriger vers les points de rassemblement situé en contre-bas de la Résidence (côté parking) ou côté entrée de la résidence (parking situé en haut de la Résidence) CHARTE : DEPART DES CLIENTS – OBJETS TROUVES DANS LES STUDIOS Afin de passer un agréable séjour au sein de la Résidence, la Direction met à disposition des clients des appartements bien aménagés et équipés. Durant leur séjour les clients prennent possession de ces dits logements en toute liberté. A la fin de leur séjour, c'est-à-dire à la date du départ inscrit sur le registre entrée/sortie des clients ; ces derniers sont tenus d’évacuer les lieux. Tous les départs sont limités jusqu’à midi (12 heures) Les clients sont tenus d’évacuer les appartements à la fin de leur séjour. Lors de leur départ et en tout cas en fin de leur séjour - c'est-à-dire à la date de la fin du séjour des clients - il est impératif que ces derniers enlèvent tous les objets leur appartenant dans les appartements qu’ils avaient occupés. En ce qui concerne les objets trouvés dans les appartements ; la Direction dans un premier temps, de par les coordonnées (téléphone, adresse, Mail ...) qu'ont laissé les clients ; informe ceux-ci des oublis d’objets que ces derniers auraient laissé dans les appartements. Si la Direction n’a pas pu avoir contact avec les clients concernés, celle-ci procède à la mise en dépôt durant 8 jours les objets trouvés dans les appartements. Toutefois, la Direction décline toute responsabilité quant aux objets manquants ou perdus lors de l’évacuation de l'appartement. Après ce délai de 8 jours, la Direction est libre d’aller déposer à la décharge public ces objets qui deviennent finalement des encombrants au sein de l’hôtel. Vous êtes aussi informé que toutes denrées alimentaires trouvées dans les logements seront systématiquement mises à la poubelle.
CHARTE : EVACUATION DES LIEUX PAR NOS SOINS POUR CAUSE DE NON RESPECT DE L'HEURE DE SORTIE – CLIENTS NE RESPECTANT PAS L'HEURE DE DEPART ( 12 HEURES) Nous rappelons notre chère clientèle que l'heure de départ pour les séjour de nuitée et hebdomadaire est fixée à 12 heures. - La Sarl VILLA-BLEU-MARINE se réserve le droit en toute impunité d'évacuer le logement loué si le client ne respecte pas l'heure de sortie fixée par notre Règlement Intérieur. Si le client s'est absenté de l'établissement, les affaires lui appartenant seront entreposés à la RECEPTION en attendant son retour. Toutefois, la Direction décline toute responsabilité quant aux objets manquants ou perdus lors de l’évacuation des lieux. Le client est invité à prendre toutes ses précautions pour éviter cette évacuation. SIGNALISATION EN GENERAL Des panneaux d'indication et de signalement sont disposés au vu et au su de tous les locataires ; tant dans et autour de l'enceinte de la résidence que dans les appartements. Nous invitons notre chère clientèle de bien vouloir les respecter afin de conserver l'harmonie au sein de la résidence. Nous vous remercions pour votre compréhension. PRODUITS ILLICITES Afin de préserver du bien être et de la sécurité de tous nos locataires ; nous informons notre aimable clientèle que l'intrusion de produits illicites au sein de notre établissement est formellement interdite. Toute constatation de ce méfait fera l'objet d'un signalement aux autorités compétentes. Merci pour votre compréhension. DEPART DEFINITIF DES CLIENTS Pour des raisons de sécurité et d'assurance, après avoir rendu les clefs pour leur départ définitif de l'hôtel, les clients sont invités à quitter l'enceinte de la Résidence. Aucune dérogation ne sera acceptée. Merci pour votre compréhension. LE REGLEMENT INTERIEUR Ce présent Règlement Intérieur est mis à la disposition de nos clients 24/24 heures sur notre site internet : www .villa-bleu-marine.fr afin que ceux-ci puissent en prendre connaissance avant toute réservation ferme et définitive. Le cas échéant, le client recevra à sa demande un exemplaire-papier via LA POSTE acheminé par nos soins. Un exemplaire de ce présent règlement est également mis à sa disposition à son arrivée dans notre structure. CONNAISSANCE ET RECONNAISSANCE DE LA COMPREHENSION DU REGLEMENT INTERIEUR Le fait de prendre possession de son logement, implique que le client a pris connaissance de ce présent règlement et qu’il devra s’y conformer – Tout manquement à ce règlement représente une infraction dont la Direction se réserve le doit de faire appliquer la réparation des préjudices encourus, par tout moyen légal en sa possession. SOINS A l'EQUIPEMENT MIS A VOTRE DISPOSITION TOUT L’EQUIPEMENT (meubles et électroménager) MIS A LA DISPOSITION DES CLIENTS EST EN BON ETAT DE FONCTIONNEMENT – LE LOCATAIRE EST PRIE DE SE SERVIR DU MATERIEL SELON LEUR USAGE HABITUEL. LE LOCATAIRE EST TENU D’EN PRENDRE SOIN ET DE S’ASSURER DE LEUR ENTRETIEN TOUT AU LONG DE SON SEJOUR. JOUISSANCE PAISIBLE Le bruit gène, ne pas en faire c'est respecter son voisin. C'est pourquoi nous demandons à chacun une certaine discrétion afin de passer un bon séjour et que la vie soit harmonieuse, agréable, tranquille et sereine dans la Résidence. Pour le maintien de l'ordre et pour continuer à garder le bon standing de l'établissement ;cet effort doit être respecté et plus particulièrement le soir à partir de 22 Heures jusqu’au lendemain matin à 8 Heures. MEDIATION Pour régler à l’amiable les litiges qui pourraient survenir ; à titre d’information nous vous indiquons l’adresse du Médiateur : 35 boulevard Gén de Gaulle 97200 Fort deFrance - Tél : 05 96 48 41 41
TRIBUNAL COMPETENT Si aucun accord n’est parvenu en cas de litige, seul le TRIBUNAL DES GRANDES INSTANCES DE FORT DE FRANCE MARTINIQUE sera compétent pour régler le différend. INFORMATIONS NON-EXHAUSTIVES Toutes les informations portées dans ce document liées au fonctionnement, tarifications et conditions de ventes de la Société SARL VILLA-BLEU-MARNE ne sont pas exhaustives ; pour tout autre renseignement complémentaire, nous vous demandons de nous contacter par tout moyen légal de communication. NOUS SOUHAITONS UN AGREABLE SEJOUR A TOUS LA DIRECTION |